Les zones d’activités de Sartrouville : Le Prunay, les Perriers, les Sureaux, les Trembleaux.
Un territoire d’avenir industriel et tertiaire
Électronique ou mécanique de précision, travail des métaux ou du plastique, prototypes ou fabrication en série, les PME et PMI de Sartrouville travaillent pour des secteurs très pointus comme l’aéronautique, l’automobile et l’aérospatial ou l’armement. Positionnées sur des marchés très qualitatifs et haut de gamme, elles investissent dans des matériels de pointe. Certaines font partie de pôles de compétitivité comme As’tech (aéronautique) et NextMove (mobilité). Cela leur donne une visibilité internationale, notamment au plan européen.
De plus, d’autres activités à forte valeur ajoutée sont également présentes sur le territoire :
- développement photo par Internet ;
- cosmétique ;
- services aux entreprises (bureaux d’études, design industriel, services administratifs…) ;
- commerce de gros.
L’accessibilité à proximité de Paris
Regroupées au nord de la commune, les 4 zones d’activités se situent à proximité des axes routiers stratégiques (A86 et A15). Elles sont également desservies par des axes locaux majeurs (RD 392 et RD 121 et RD 308). Le réseau de transports en commun permet d’accéder facilement aux différentes zones, que l’on vienne du Val d’Oise ou des Yvelines. Les lignes de bus (1, 5, 30.05, 272) maillent les différentes zones et les relient à des gares majeures de la SNCF, du RER A ou du tramway : Sartrouville, Argenteuil, Bezons et Cormeilles en Parisis.
Les zones d’activités, ce sont plus de 300 entreprises installées. Elles représentent ainsi près de 3 000 emplois dans des activités industrielles et artisanales, tertiaires et commerciales.
La zone franche urbaine
Afin de diversifier l’activité économique et favoriser la création d’entreprise, l’Etat a délimité une Zone Franche Urbaine (ZFU). Les entreprises qui s’y implantent peuvent bénéficier d’exonérations d’impôts.