Les appels à projet

La Ville propose un nouvel appel à projet pour la reprise via un bail emphytéotique, des locaux laissés vacants par le départ de la police municipale. Celui-ci vise en priorité les activités de restauration traditionnelle.

Avis aux entrepreneurs bistronomes !

Situé au 65 de l’avenue Jean-Jaurès, ce lieu historique et emblématique du centre-ville dont l’architecture de caractère est protégée au titre du Plan Local de l’Urbanisme PLU , présente une
superficie de presque 500 m² et dispose d’un parking à l’arrière transformable en
belle terrasse.
Le souhait de la Ville est d’identifier un projet commercial qui permette de faire de ce rez-de-chaussée un espace de convivialité incontournable du centre-ville tout en appuyant la singularité architecturale du bâtiment. Ainsi, le projet de restaurant devra proposer
une offre adaptée à la proximité du pôle gare en terme d’horaires et de produits
(ex : offre petit déjeuner, brunch…) et également de clientèle avec une carte traditionnelle et/ou moderne et de qualité qui s’adresse aussi bien aux étudiants, qu’aux familles.

Situé en angle de rue, le local commercial donné à bail a une superficie totale de 473 m² environ réparti de la manière suivante :

Deux salles de restauration : Total de 173 m²

  • Lounge 50 m² + espaces étage 65 m²
  • Brasserie 58 m²

Terrasses extérieures attenantes : Total de 292 m²

  • Terrasse sur rue 30 m²
  • Terrasse arrière lounge : 101 m²
  • Terrasse arrière Brasserie : 161 m²

Cuisine avec monte-charge : Total de 171 m²

  • RDC : 38 m² avec points d’eau
  • Sous-sol : réserves et chambres froides

Annexe : Total de 58 m²

  • Lobby 30 m²
  • Vestiaire/ sanitaires : 28 m²

Activités commerciales et artisanales éligibles

Afin de respecter les objectifs de diversité de l’offre commerciale et de développement de l’activité commerciale et artisanale du périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat, l’appel à projet est ouvert en priorité à l’activité de restauration traditionnelle correspondant au code d’activité « 5610A » selon la nomenclature d’activité française.

Pour cet appel à projet, les candidatures devront contenir un dossier de présentation du candidat et de son entreprise, un dossier technique comprenant notamment le business plan de l’activité future, et des garanties financières.

Pour plus d’informations sur le projet recherché et sur les modalités de candidature, nous vous invitons à consulter le cahier des charges ci-dessous :

Consulter le cahier des charges de l’appel à projet

Consulter la liste indicative des travaux

Consulter la liste des plans et projections

Consulter le tableau des analyses financières

Le lauréat sera sélectionné le 13 décembre 2022.

Vous souhaitez ouvrir un commerce s’inscrivant dans le secteur de la restauration, vente de produits alimentaires ou bien le domaine de la culture ou des loisirs ? La Ville relance son appel à projet pour le local situé au 5 avenue de la République !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×