Travaux en cours

Renouvellement des canalisations d’eau potable

Dans la continuité des projets de renouvellement des canalisations d’eau potable par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), un chantier a été programmé sur l’avenue du Général-de-Gaulle, entre la rue Picardie et la route de Cormeilles.

Le délai des travaux est de 8 semaines, étendu du 08/07/2024 jusqu’au 30/08/2024, de 7h30 à 15h30.

Ces travaux se dérouleront en demi-chaussée, et seront divisés et articulés en 4 phases de manière à favoriser au maximum la circulation des véhicules.

Le carrefour à feux de l’avenue du Général de Gaulle entre la rue de la Batterie et le boulevard de Bezons sera modifié afin de permettre la bonne gestion du flux de circulation pendant les travaux (cf plan ci-dessous).

Phase 1 : Prévision des marquages au sol provisoires afin de réserver une voie côté pair pour la pose de canalisation.

Circulation vers Argenteuil réduite à une voie pendant ces travaux.

Phase 2 : Dévoiement de la circulation sur l’autre voie direction Argenteuil, pour la pose de la canalisation vers le côté impair.

Phase 3 : Les deux voies côté impair avenue du Général-de-Gaulle seront dédiées aux travaux. Des glissières en béton armé (GBA) seront mises en place en tête de voie. Des GBA lestées seront mises en place sur le linéaire, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

La circulation dans les deux sens sera basculée sur la rue de la Batterie. Pour ce faire, un dispositif de trois feux tricolores provisoires synchronisés sera mis en place au carrefour boulevard de Bezons et rue de la Batterie, afin de gérer la circulation modifiée. Ce dispositif sera laissé en place jour et nuit durant les travaux sur la phase 3 et 4.

Phase 4 : Une seule voie de circulation sera laissée aux usagers (voie de gauche), afin de laisser deux voies dédiées aux travaux de pose, et ce, jusqu’à destination.

Les GBA seront toujours en place au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Le raccordement est prévu sous trottoir au droit du poste ENEDIS à l’angle de la route de Cormeilles et l’avenue du Général-de-Gaulle.

Pendant les travaux d’ouverture et de raccordement durant cette phase sous trottoir, les piétons seront déviés en amont via les passages piétons.

Un emplacement libre à côté du N°13 sera utilisé pour le stockage des tubes et la pose d’un conteneur.

La Base-vie sera située sur la rue de Picardie, sur le trottoir face à la résidence sur 25 ml entre les 2 entrées de résidence.

Aménagement cyclable sur le quai Pierre-Brunel

plan aménagement cyclable sur le quai Pierre-Brunel à Sartrouville, été 2024

Dans le cadre du Plan Vélo 2019-2026, l’Agglo réalise un aménagement cyclable sécurisé sur le quai Pierre-Brunel. Une poursuite de la piste cyclable déjà existante jusqu’à la future Marina Seine de Cormeilles-en-Parisis, en passant par le lycée Jean-Paul II, qui séduira les amateurs de la petite reine !

L’aménagement consiste plus précisément en la création d’une piste cyclable à double sens de la rue Guy-de-Maupassant jusqu’au lycée Jean-Paul II (3 m de large, sur une distance de 400 m) et d’une voie verte piétons-cycles du lycée Jean-Paul II jusqu’à la limite communale avec Cormeilles-en-Parisis (3,50 m de large sur une distance de 200 m).

Les infos à retenir

  • Du 8 juillet au 30 août, la circulation sur le quai Pierre-Brunel s’effectuera en demi-chaussée. Le quai pourra être occasionnellement fermé à la circulation et le stationnement y sera interdit. L’accès riverain sera maintenu.
  • Une attention particulière sera portée au respect de l’environnement des berges de Seine, et notamment au maintien des arbres existants.
  • L’intégralité des travaux (470 000 €) est financée par la Communauté d’Agglomération Boucles de Seine (80%) et la Région Île-de-France (20%)

Plus d’infos sur www.casgbs.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×