Le P’tit Sartrouvillois : un nouveau magazine pour les jeunes lecteurs

C’est nouveau ! La Ville a lancé une toute nouvelle publication destinée aux élèves des écoles élémentaires : Le P’tit Sartrouvillois. Distribué à l’ensemble des enfants du CP au CM2, ce magazine trimestriel a été conçu pour leur donner le goût de lire, découvrir et apprendre tout en s’amusant.

Édité à 3 150 exemplaires, ce nouveau rendez-vous s’adresse directement aux jeunes Sartrouvillois à travers des contenus adaptés à leur âge et à leurs centres d’intérêt. Jeux, bandes dessinées, recettes, pages culturelles, découvertes ou encore idées de sorties : chaque numéro propose une variété de rubriques ludiques et pédagogiques pour éveiller leur curiosité et nourrir leur imagination.

Les enfants y retrouveront leur ville et son actualité à travers des événements organisés à Sartrouville, des activités à partager en famille, des conseils de la bibliothèque Stendhal ou encore des explications simples sur des sujets du quotidien qui les concernent. Dans ce premier numéro, ils pourront par exemple découvrir le fonctionnement des feux tricolores pour les piétons, expliqué de manière claire et accessible.

Avec cette nouvelle publication, la Ville souhaite proposer aux plus jeunes un support de lecture qui leur ressemble, tout en valorisant les ressources, les initiatives et la richesse de la vie locale. Une manière originale de renforcer leur lien avec leur environnement, de stimuler leur curiosité et de les accompagner dans leurs apprentissages.

Distribué directement dans les écoles élémentaires de la commune, le P’tit Sartrouvillois a vocation à devenir un rendez-vous attendu des enfants tout au long de l’année scolaire.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×