Osez proposer vos idées !
Il y a maintenant quelques mois, Théoline Henaux, jeune Sartrouvilloise, soumettait un dossier auprès du Sartrouville Infos Jeunes pour concourir à la bourse OSE proposée par la Ville. Une aide pouvant aller de 200 à 1000€, visant à permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de financer des projets qui leur tiennent à cœur.
Le projet de Théoline ?
Élève en 2e année de formation de BTS Orthoprothésiste au lycée D’Alembert à Paris et membre du bureau de l’association étudiante Orthopotes, Théoline s’apprête à partir en voyage humanitaire au Bénin avec une dizaine de ses camarades, dont Julie Levesque – présidente de l’association. Un périple prévu du 31 mars au 14 avril, durant lequel les étudiants vont venir en aide à des patients locaux, en proposant la pose gratuite de prothèses.
Ce lundi 25 mars, Pierre Fond, maire de Sartrouville, était ainsi admiratif et ravi de remettre aux jeunes bénévoles un chèque de 1000€ pour leur permettre de mener à bien cette opération, en présence de Tanguy Buche et Hassan Drif, respectivement adjoint et conseiller municipal, tous deux délégués à la jeunesse.
Bourse OSE : un beau projet humanitaire subventionné par la Ville !
Date : lundi 25 mars 2024