Samedi dernier, la lecture, l’imaginaire et le partage de la culture étaient à l’honneur sur la place de la gare où se déroulait la 2e édition du festival, organisé en partenariat avec la librairie Des gens qui lisent.
Un après-midi lancé avec enthousiasme par le maire Pierre Fond, son adjoint à la culture Frédéric Hasman et Dolly Choueiri de la librairie Des gens qui lisent.
Spectacle musical composé de comptines, atelier dessin spécial manga, création de marque-pages, sélection de livres pour tous les âges, duo de voleurs mystérieux et peu discret en déambulation sur la place… La programmation aura certainement fait le bonheur des plus petits… comme celui des plus grands !
Avec des lectures animées par la journaliste et médiatrice Laure Dautriche et une trentaine d’auteurs à venir rencontrer, dont la marraine de l’événement Marie-Sabine Roger récompensée du prix Bab’elles 2023, ce nouveau Festival du livre était l’occasion pour les amateurs de lecture d’échanger avec des plumes connues et d’en découvrir de nouvelles.
Une journée enrichissante clôturée par un impressionnant concert de tambours japonais. La culture n’a décidément pas de frontières !