Ce lundi 29 avril, à l’Espace Saint-Paul, une “journée active” était proposée aux seniors sartrouvillois.
Un rendez-vous novateur rythmé par un éventail d’ateliers prévention et activités adaptées, proposé par le CCAS et l’association Delta 7. L’objectif ? Promouvoir le maintien à domicile et sensibiliser les participants à la sécurité et au bien-être au quotidien.
Quizz sur la sécurité routière, jeux de mémoire, parcours de motricité, atelier nutrition, bowling connecté… Tout au long de la journée, ce sont 91 seniors âgés de 59 à 91 ans qui ont participé avec enthousiasme aux diverses activités proposées. Des challenges variés relevés en équipe et dans la bonne humeur !
Avec une pause déjeuner conviviale au restaurant, ce rassemblement était également l’occasion d’échanger entre seniors, avant de profiter d’un thé dansant dans l’après-midi puis d’une cérémonie de remise de prix pour récompenser les équipes. Pas de perdants que des gagnants !
Accompagné de son adjointe déléguée à la famille et à l’action sociale Emmanuelle Aubrun et de Dolores Rodrigues, conseillère municipale déléguée aux seniors, Pierre Fond était présent pour saluer les participants.