Ce jeudi 25 avril, avait lieu une cérémonie symbolique dans l’enceinte du parc Youri-Gagarine : l’inauguration du nouveau parc de beach-volley.
Une belle installation portant le nom de Pierre-Prigent, en hommage à l’ancien adjoint au maire délégué aux sports, décédé en juillet dernier. C’est d’ailleurs avec ce dernier que ce projet d’équipement sportif avait débuté, faisant le bonheur du club de volley de la ville.
Son président Claude Michel était ainsi présent pendant la cérémonie introduite par Pierre Fond, tout comme Sébastien Goncalves-Martins (représentant de la Ligue IDF Fédération Régionale Beach-Volley) et Aurélien Rambaud (Adjoint Chef de service Département Jeunesse Engagement et Sports des Yvelines), également parties prenantes du projet.
L’occasion de dévoiler ensemble, aux côtés de Dabia Prigent, femme du défunt élu, une plaque commémorative installée à l’entrée du parc de beach-volley, rappelant l’engagement sans faille de Pierre Prigent. Un hommage émouvant auquel ont également assisté M’Barek Bouchlliga, conseiller municipal délégué aux sports, et Laurent Meseguer, conseiller municipal délégué aux associations – Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Quatre élèves du lycée Évariste-Galois (champions académiques, champions inter-académiques et champions de France) ont ensuite offert à l’assemblée une démonstration de beach-volley pour clôturer en beauté cette matinée placée sous le signe du souvenir et sport.
© Ville de Sartrouville