Mariage

Quelles sont les démarches à entreprendre pour organiser son mariage civil à la Mairie ? 

La démarche

La démarche doit être engagée au minimum deux mois avant la date prévue pour la célébration du mariage (durée variable en fonction de la situation personnelle des futurs époux).

Elle s’opère en 2 phases :

  • Phase 1 > Se rendre au service de l’État civil les lundi matin, mercredi matin et vendredi matin sans rendez-vous, afin de s’informer sur les conditions à remplir et sur la constitution du dossier de mariage (remise d’un guide; fixation de la date de mariage le cas échéant).

  • Phase 2 > Prendre un rendez-vous sur le site internet de la Ville pour déposer le dossier de mariage complet  (tous les documents demandés dans la liste fournie doivent être présents en originaux, le guide « Votre dossier de mariage » doit être préalablement complété de manière lisible.). La présence des deux futurs époux est obligatoire.

La prise de rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier (présence obligatoire des 2 futurs époux) doit se faire une fois les photocopies des pièces constitutives du dossier validées par l’État civil.

Les noces d’or ou de diamant

À Sartrouville, vous avez la possibilité de « célébrer » vos noces d’or (50 ans) ou noces de diamant (60 ans de mariage).

Pour constituer votre dossier de noces d’or ou de diamant, merci de retirer la liste des pièces à fournir auprès du service Accueil aux horaires d’ouverture du service (lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 –  17h ; le mardi : 8h30 – 12h / 13h – 20h sauf juillet et août * (* 8h30 – 12h / 13h30 –  17h).

Le dossier complet est à déposer par le couple, deux mois avant la date envisagée de la cérémonie, sans rendez-vous au service État civil (les lundi matin, mercredi matin ou vendredi matin). La date de la cérémonie sera fixée au cours de cet entretien.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×