Mariage

Quelles sont les démarches à entreprendre pour organiser son mariage civil à la Mairie ? 

La démarche

La démarche doit être engagée au minimum deux mois avant la date prévue pour la célébration du mariage (durée variable en fonction de la situation des futurs époux).

La procédure est la suivante :

  • Se rendre au service de l’Etat civil afin de s’informer sur les conditions à remplir et sur la constitution du dossier de mariage
  • Retirer un guide par l’un des futurs époux
  • Fixer la date du mariage

Nouveau ! Il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier (présence obligatoire des 2 futurs époux).

(HMTL) Prendre rendez-vous en ligne

Les noces d’or ou de diamant

A Sartrouville, vous avez la possibilité de « célébrer » vos noces d’or (50 ans) ou noces de diamant (60 ans de mariage).

Pour cela, vous devez vous faire connaître au service de l’Etat civil de la Mairie, 3 mois avant la célébration des noces.

Pièces à fournir

  • Livret de famille
  • Pièces d’identité des époux
  • Justificatif de domicile
  • Commentaire retraçant la vie des époux
  • 2 témoins majeurs
  • Pièces d’identité (ou photocopies) des témoins + adresse Fournir les documents deux mois avant la date de la cérémonie

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